Une action diversifiée à Gatigblé
Après la construction de l’école d’Agbadomé, notre action s’est diversifiée en 2007 avec le renforcement de capacités du groupement agricole « Agbenyo », dans le village de Gatigblé à 50 km au nord de Lomé.
Dans le canton de Boulou, le groupement agricole « Agbenyo » cherche à venir en aide aux enfants orphelins et aux personnes âgées sans ressources du village de Gatigblé grâce à un système de champs communautaires. Ce groupement est composé d’une douzaine de membres qui cultivent le champ bénévolement une demi-journée par semaine.
À la demande des membres du groupement, du matériel tels que des haches, des arrosoirs, de l’engrais a été financé par Déka Éwé afin d’améliorer le rendement des cultures. Déka Éwé a également apporté lors des missions un soutien pratique (notamment pour la tenue des comptes), tandis que NEJ fournit des conseils techniques sur les améliorations qui peuvent être apportées à l’agriculture locale.
Ce groupement a financé en 2008 les frais d’écolage de 35 enfants du village et a également fourni de la nourriture à des familles en difficulté.